Blog rassemblant le règlement général du tour de l'ouest, les annonces et les résultats des étapes, les points de chaque catégorie, les photos des étapes et bien d'autres choses !

lundi 12 mars 2012

Sondage : publicité pour payer des maillots ?

Je pourrais en faire des pages et des pages (mais vu qu'il y a du scrolling, cette expression n'a pas vraiment de sens), mais je vais être concis.

Ouai, du flouze !

Je me pose la question de mettre de la publicité Google (Ad Sense) pour pouvoir gagner honteusement de l'argent, devenir milliardaire, et accessoirement, reverser l'intégralité des gains dans la customisation des maillots du TdO.







À moins que ça ne ressemble plus à ça…
D'un côté, je me dis « roh, est-ce que c'est vraiment indispensable de mettre de la publicité pour ça. Le budget du TdO pourrait gonfler un peu pour pouvoir se le paye. Et puis, la pub, c'est pénible à force ». Et de l'autre « le TdO a pour but de récompenser des vainqueurs finaux, mais si ce sont toujours les mêmes, ça n'attire pas. Il faut du gros lot à chaque étape, et à la rigueur un petit truc pour les vainqueurs finaux. Du coup, pas de ponction importante ».


Par ailleurs « des maillots, mais pourquoi faire ? Tu les récupères tout le temps à la fin de l'étape et on n'en profite jamais !». Ce à quoi me répondent des joueurs « sa cerè tro class de pouvoir les montré a no pote XPTDR é lr montré que le shogi, c cool !». Et malgré leur kikoololisme, nous ne pouvons qu'être d'accord : le goodies est un domaine important qui manque cruellement dans le shogi français.

Rah, qu'ils sont beaux !
Alors, pour ou contre de la pub pour faire du goodies (customisation des T-shirt, et après, on verra) ?



« Attention ! Moi, dès qu'il s'agit d'argent, je surveille mes intérêts stratégiques ! Je serais toi, je ne me roulerais pas dans la farine, histoire de t'éviter un débarquement de GI (NdT : Généraux d'Ivoire) dans la face. »




Promis, Georges, cet argent, ça ne sera que pour faire des outils de promotion massive.

2 commentaires:

  1. Cliquer sur de la pub ne va pas me tuer, je suis pour avoir des t-shirt tous beaux! Je pourrais faire de la pub à mon lycée (si j'ai le maillot du meilleur jeune :-))!

    RépondreSupprimer
  2. Vu le peu de réponses sur 5 jours, j'ai décidé de mettre de la pub Adsense. Je choisis juste l'endroit où cela apparaitra, et aucunement si c'est du visionnage, du clic ou de l'inscription. Je n'ai pas le droit de vous inciter à cliquer dessus, et le minimum de versement est de 70 €. Bref, les beaux T-shirt, ce n'est pas pour tout de suite :-s.

    RépondreSupprimer