Blog rassemblant le règlement général du tour de l'ouest, les annonces et les résultats des étapes, les points de chaque catégorie, les photos des étapes et bien d'autres choses !

mardi 20 mars 2012

En attendant les résultats du Mans…

De retour du Mans, j'étais trop fatigué pour poster ne serait-ce qu'une ligne sur le blog pour mettre les gens au courant. Désolé. Pareil, le twitter n'étant pour le moment pas suivi (@Tour de l'Ouest), je n'ai pas vu de raison de mettre d'informations.

Mais le temps passant, le nombre de connexion doublant de jour en jour, je me dis qu'il faut satisfaire ses lecteurs, sinon vous ne reviendrez pas et ne pourrez pas profitez des magnifiques pubs disponibles à présent sur le blog.

Bref, maintenant que j'ai fais mes réclames, voici le gros du lourd : la grille américaine ! Eh oui, LA grille américaine, car afin de faire du teasing, je vais juste vous mettre la grille du prologue ;-).

Nom Prénom Nat Grade ELO 1 2 3 4 Pts Clmt
1 Marchand Jordan FR 7 k 1165 4+ 5+ 3+ 2+ 4 1
2 Yvisa Manuel FR NC 1053* 5- 6+ 4- 1- 1 5
3 Kaliszczack Julien FR NC 1012* 6+ 4+ 1- 5- 2 3
4 Bruneau Pierric FR 10 k 897 1- 3- 2+ 6+ 2 3
5 Béziau Jocelyn FR 13 k 655 2+ 1- 6+ 3+ 3 2
6 El Medioni Arthur FR NC NC 3- 2- 5- 4- 0 6

Jordan Marchand invaincu le matin, Jordan invaincu l'après-midi ? La suite au prochaine épisode !
Jordan Marchand vs Manuel Yvisa, un gros match ;
mais Manuel a-t-il pris sa revanche l'après-midi ?
Dans le même esprit que l'étape de Nantes, un petit retour sur comment s'est passé l'étape.

Ce qui a bien marché :
- Le respect des horaires. À croire que moins de joueurs, un organisateur/arbitre chevronné et un bon boost pour le repas du midi, cela fait la différence. En tout et pour tout, l'étape a duré 7 heures, entre le dernier arrivé le matin et le premier parti le soir. Oncle BB était là pour établir un record, il l'a fait !

- La diversité d'origine des joueurs. Avec deux nantais, un normand, un rennais, un parisien et un angevin, les parties entre joueurs de même club ont pu être facilement évitées. Il faut voir que l'année prochaine, chacun des clubs cités pourra essayer de motiver un joueur supplémentaire ;-).

- L'organisation du tournoi. Avoir une salle très belle, remplie de joueur de go, c'est déjà très bon. Que ces tournois soient associés à un festival soutenu par la Mairie et le club d'échecs manceaux, c'est un gros plus. Pouvoir héberger et nourrir les joueurs dans d'aussi bonnes conditions, c'est exceptionnel.
Autant Nantes, c'est le top au niveau nombre de joueur,
autant Le Mans, c'est le top pour recevoir :-o.
Ce qui a moins bien marché :
- Le nombre de joueur. Partir de 8 préinscrits + 1 joueur attendu et arriver à 6 joueurs, c'est déjà pas glop, mais si l'on rajoute à cela que Le Mans était l'étape éventuellement la plus proche de Paris, cette étape pourrait être considérée comme un bide. Même en 2011, l'étape la plus petite comptait au moins 8 joueurs. Mais il faut prendre en compte un réel concours de circonstance : trophée IDF monopolisant Lei et Erik (belle réussite, messieurs \o/, cf la grille américaine de la 3e étape du Trophée IDF), indisponibilité de la seule voiture IDFienne qui aurait pu amener 5 joueurs, etc. Bref, pas de chance pour cette étape ou trop d'étape trop rapprochée ?

- Pas de manceaux cette année :-/ … mais un joueur très motivé qui semble vouloir s'annexer au club de go et continuer à diffuser la bonne parole dans son club d'échecs. Allez, soutenons-le et gageons qu'il pourra l'année prochaine organisé lui-même cette étape du Mans \o/.

Allez, pour finir sur une note positive, Jocelyn Béziau a enfin pu, après 2 mois d'attente, recevoir son lot pour avoir remporté le maillot du meilleur grimpeur du TdO 2011. Félicitations à lui !
Jocelyn, son troisième éventail (il les collectionne),
mais le premier qu'il gagne (même s'il porte le mauvais maillot >:-( ) !







« Oh, This boy est en train de se décourager. Tu sais, pierre qui roule n'amasse pas mousse, mais comme disait Confucius : boule de neige grossit dès qu'elle bouge, jeune scarabée. Moi, tu sais, je monte actuellement un band, on sait pas trop ce que ça va devenir, mais je pense que There'll be a place où l'on peut cartonner, tout comme toi.». 




Merci Georges, ça me va droit au cœur, ce que tu me dis là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire