Blog rassemblant le règlement général du tour de l'ouest, les annonces et les résultats des étapes, les points de chaque catégorie, les photos des étapes et bien d'autres choses !

lundi 5 mars 2012

La comm', c'est le nerf de la guerre

Un jour, lors de mes études, le responsable d'un module a fait un long speech sur le fait d'être ingénieur et tout et tout. Je ne me souviens que d'une phrase, et j'imagine  que l'essentiel réside dans ceci :

«L'homme moderne doit savoir faire, mais également faire savoir».

La phrase est juste, et à l'ère d'internet, le plus difficile n'est plus de faire des choses (il suffit de faire n'importe quoi pour devenir n'importe qui), mais clairement d'avoir une petite place sous les projecteurs. Du coup, le Tour de l'Ouest n'y coupe et pas, et est présent depuis près d'un mois sur la toile avec ce blog. 

Histoire de pouvoir être présent sur différents médias en même temps (j'attends toujours une réponse de FR3 et de Antenne 2), et donc de toucher différents publics, voici quelques nouveaux moyens de recevoir des infos sur le Tour de l'Ouest :
- une adresse mail : tourdelouest@gmail.com,
- un twitter :@Tour_de_lOuest,
- pas de Facebook, mais une présence plus que renforcée sur Shogi Ouest.

De plus, un logo est actuellement en cours d'étude (je cherche un graphiste !), afin de pouvoir être apposer partout (web, T-shirt, bannière, sticker, flyer, etc), et je pense qu'un petit slogan serait pas mal du tout («La montagne, ça vous gagne» ou «Les produits laitiers, des sensations pures», une bêtise du genre :-p).
Si vous pensez à d'autres choses que je n'ai pas encore inondé de flood sur le Tour de l'Ouest de shogi, n'hésitez pas à me le faire savoir ;-).

En passant, j'en profite pour rassurer les personnes lambda (appelons la Georges pour la suite) qui pourrait se dire :



« Il est bien gentil, Oncle BB, de faire tout ça, mais le jour où il en aura marre, ou pire, qu'il se retirera de la scène du shogi français, qu'est-ce que tout ça va devenir ? »



Pas de panique, Georges ! Je n'ai pas encore prévu de tout laisser tomber, loin de là :-3. Néanmoins, j'ai prévu la relève, et du coup, le blog peut aussi être géré depuis l'adresse mail tourdelouest@gmail.com (je transmettrais les codes à mon successeur), tout comme le twitter. Bref, quand je claquerais bruyamment la porte de sortie, il y aura toujours moyen de continuer la belle aventure du TdO :-).

 


« Oh bah ça alors, me voilà rassuré ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire