Blog rassemblant le règlement général du tour de l'ouest, les annonces et les résultats des étapes, les points de chaque catégorie, les photos des étapes et bien d'autres choses !

vendredi 23 mars 2012

Résultats de la 2e étape du TdO 2012


Sans plus d'attente, voici les résultats de l'étape du Mans, partie «étape» !

2e étape du TdO 2012 (Étape) - Le Mans, 18.03.2012

Nom Prénom Nat Grade ELO 1 2 3 4 MMS Pts ± Évolution Promotion Clmt
1 Marchand Jordan FR 7 k 1165 2+ 4+ 3+ 5+ 4 8 +40 1205 6 k 1
2 Béziau Jocelyn FR 13 k 655 1- 3- 4+ 7+(-4P) 3 5 +123 778 12 k 2
3 Yvisa Manuel FR NC 1053* 6+ 2+ 1- 0+ 1 4 +8 1061 9 k 3
4 Kaliszczack Julien FR NC 1012* 5+ 1- 2- 6+ 2 4 -8 1004 10 k 4
5 Bruneau Pierric FR 10 k 897 4- 6+ 0+ 1- 2 4 +1 898
5
6 El Medioni Arthur FR NC NC 3- 5- 7+ 4- 0 1
574*
6
7 Bourbotte Nicolas FR NC 1* 0- 0- 6- 2-(+4P) 0 0
1*
7


Sans rival et sans frémir, voici le grand champion du Mans : Jordan Marchand. Avec un 8/8, il mérite bien sa promotion au rang de 6 kyu, et prend définitivement le large pour la position de n°2 du grand Ouest. Il a beau avoir eu chaud contre Jocelyn Béziau, le deuxième de ce tournoi, il n'a jamais été en réelle difficulté. Gageons que la prochaine étape sera plus dure pour lui, avec le retour des absents.

Notons la première participation à un tournoi d'un parisien, capté il y a peu par Lei via une étroite collaboration entre Lei et des étudiants de l'Université de Paris I - Tolbiac. Du potentiel, un très bon relationnel, l'envie de continuer, bref, que du bon pour Arthur El Medioni. Espérons qu'il saura propager la bonne parole au sein de son club.


Pas pu faire mieux, niveau photo
( j'étais toujours à courir à droite et à gauche).



Notons également le retour de Nicolas Bourbotte au shogi. Mais est-ce vraiment un retour ? Ce joueur de go du club d'Anthony était déjà présent au premier tournoi de shogi du Mans, il y a de ça 1 an et 4 mois. Pas de partie entre temps, mais une réelle envie de rejouer à notre tournoi sitôt son tournoi de go (où il finit tout de même 2e derrière Motoki Noguchi :-o) ). Avec bientôt un Championnat de France à Sartrouville et l'activité idfienne, l'espoir est fort de le voir revenir d'ici la prochaine étape du TdO au Mans ;-).






Le plus important réside dans le fait que Jordan est le nouveau maillot jaune ! Il le portait en début d'étape, étant le plus haut classé en l'absence de Lei Saarlainen et de Benjamin Briffaud (respectivement 2 et 1 au classement général) ; à la fin de l'étape, il le reçoit très légitimement en passant 1er au classement général. Jordan, nouveau vrai maillot jaune donc ;-).


L'adjoint : «Vous venez d'où ?»
Jordan : «Normandie, m'sieur.»
Pour rappel, l'organisateur de l'étape avait promis deux pendules à la meilleure équipe, une équipe étant composé de trois joueurs d'un même club. Hélas, trois fois hélas, avec les défections de dernière minutes (Annaëlle Briffaud pour Angers et Fabien Bellay pour Nantes) et les parisiens absents, aucune équipe n'a été enregistrée. Néanmoins, histoire de saluer le déplacement de deux nantais ultra-motivé (3 tournois en 4 week-end :-o), et vu que Jordan est sur Nantes pour son stage, l'organisateur a considéré qu'il pouvait bien repartir avec une pendule.


Nantes et toute sa délégation.

Avant que tout le monde ne parte, la traditionnelle photo finale a permis de montrer au joueur de go qui continuait leur tournoi, qu'un tournoi de shogi, quand c'est bien organisé, c'est plus court avec plus de partie :-p. Tournoi de go : une journée = 2 parties ; tournoi de shogi : une journée = 8 parties. Et vlan :-p. 

Les maillots en arrière plan, c'est pas mal aussi !


J'oubliais, Jocelyn se l'est grave pété avec son nouvel éventail violet ! N'empêche, il y a de quoi : il est signé par Habu :-o !

Le flou artistique rajoute un cachet à cette photo, non ?




«Ah, je suis dégouté. J'aurais tellement voulu venir à cette étape trop classe… J'avais mis mon plus beau costume et un nœud pap', mais ma femme n'a pas voulu que je vienne. What else ? Promis, je viendrais à la prochaine étape faire un cass dont tu te souviendras.»




Et tu crois que je ne t'ai pas vu croiser les doigts dans ta poche ? C'est un petit farceur, ce Georges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire