Blog rassemblant le règlement général du tour de l'ouest, les annonces et les résultats des étapes, les points de chaque catégorie, les photos des étapes et bien d'autres choses !

vendredi 1 juin 2012

Commentaire de partie (n°3)


Voici venu le temps de s'attaquer à une partie longue, très longue… Celle de Fabien Bellay et de Paul Langlois lors de la première étape du Tour de l'Ouest 2012, qui a eu lieu à Nantes. Vous savez déjà que Fabien va gagner cette partie (quoi !? Vous ne le saviez pas !? Mais vous regardez ce que je publie ou pas :-o !?), mais la fin de cette partie est super longue, pleine de suspense et de roi entrant (comme je les aime :-p).

Fabien Bellay - Paul Langlois (partie commentée)

Inutile de vous dire que cette partie m'a demandé beaucoup, beaucoup de temps. À l'avenir, inutile d'espérer que je commente des parties aussi longue…

Je profite de cette partie commentée pour faire une annonce concernant le classement Jean-René Godard. Certains joueurs ayant bien mordu à l'hameçon de ce classement (peu, mais il y en a), j'ajoute un nouveau moyen de gagner des points : le commentaire de partie. Maintenant que les joueurs notent leurs parties, ils peuvent s'essayer à faire des commentaires personnalisés : chaque kifu commenté par un des deux joueurs rapportent 5 points supplémentaires, tant que les commentaires sont pertinents et complets. Ces adjectifs seront jugés par moi-même pour le moment, et je tiendrais bien évidemment compte du niveau des joueurs pour qualifier l'intérêt et le nombre de commentaires dans un kifu.



« Ah, de nouvelles règles, de nouveaux défis, de nouveaux adversaires. Chaque adversaire battu en fait découvrir d'autres, en général plus fort. Il en est de même des défis, et des règles. 
Dans tous les cas, il ne suffit pas d'être un bon commentateur, encore faut-il l'être au bon moment.»

Ce Georges, quel philosophe (et qu'on vienne pas me dire que cela ressemble à s'y méprendre à un mauvais shonen) ! J'aime bien son côté poète, très contemporain, c'est digne de l'art, et du coup, même de l'art moderne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire