Blog rassemblant le règlement général du tour de l'ouest, les annonces et les résultats des étapes, les points de chaque catégorie, les photos des étapes et bien d'autres choses !

vendredi 3 février 2012

Résultat du tour de l'ouest 2011


Après cette première édition du tour de l'ouest, un petit bilan s'imposait. Que restera-t-il de cette épopée ?
7 étapes sur 7 villes différentes, de Nantes à Sartrouville en passant par Bonnœuvre ou Saint Barthélemy d'Anjou ; plus de 30 joueurs différents venant de Bretagne, de Touraine, d'Anjou (bien sûr), mais aussi d'Ile-de-France ou de Bourgogne ; quelques 100 parties classantes jouées (1/4 de toutes les parties classantes jouées en France dans la même période), entre des joueurs débutants, avertis, confirmés (s'il en est), etc. Ces chiffres pourraient faire tourner la tête devant un aussi beau résultat. Mais là n'est pas l'essentiel.

L'essentiel est qu'il a été montré que c'était possible. Possible d'organiser dans des lieux peu connu du shogi français des tournois, possible de rassembler des joueurs de tout niveau et tout horizon autour d'un même but, possible de créer de l'activité.
Au final, le Tour de l'Ouest a peut-être rejoint son grand frère, le Tour de France. Une vieille église dans un village rustique des Mauges, un pique-nique familiale au bord de l'eau et de la route, à attendre que la caravane passe, la fierté d'être sur le tracé de la Grande Boucle.
Et puis, cette belle journée passée avec des amis, de la famille, à finalement faire ce que l'on aime, ce n'est pas un peu ça aussi, la magie des grands moments ?

Sans plus de chichi, voici les podiums des différentes catégories :
Meilleur sprinter (maillot bleu), qui récompense le joueur ayant gagné le plus de points dans les parties « prologues », les parties rapides du matin.
1 - Benjamin Briffaud (HdJ)
2 - Annaëlle Briffaud (HdJ)
3 - Lei Saarlainen (CSS)

Meilleur tout court (maillot jaune), qui récompense le joueur ayant gagné le plus de points dans les parties « étapes », les parties longues de l'après-midi.
1 - Benjamin Briffaud (HdJ)
2 - Annaëlle Briffaud (HdJ)
3 - Martin Briffaud (HdJ)

Meilleur grimpeur (maillot rouge), qui récompense le joueur ayant joué le plus de parties à handicap dans toutes les parties.
1 - Benjamin Briffaud (HdJ)
2 - Annaëlle Briffaud (HdJ)
3 - Jocelyn Béziau (HdJ)

Meilleur jeune (maillot blanc), qui récompense le joueur de moins de 18 ans qui a remporté le plus de parties, longues et rapides mélangées.
1 - Annaëlle Briffaud (HdJ)
2 - Clément Jouteux (Tours)
3 - Jean-Baptiste Bayon (CSS)

Plus de détails sur toutes étapes, tous les classements généraux sur ce lien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire